loi travail xxlGrèves et manifestations

10h30 à Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix

La mobilisation du 12 septembre est un beau succès, quoiqu'en disent les médias. Dans la rue, à l'appel de la CGT, Solidaires -Sud, FSU, quelques fédérations de FO, se côtoient des syndiqués et non syndiqués mais aussi quelques syndiqués de la CFDT, dont la confédération veut rester sur le terrain de la négociation. Laquelle puisqu'il n'y en a pas ? 2500 manifestants à Quimper, 6000 à Brest !

Notre Président et son gouvernement, ont donné le ton : après les cadeaux aux plus riches, avec  la réforme de l'ISF qui supprime plus de 4 milliards de recettes, ils font  les poches des plus modestes, précarisent les salariés et tous ceux qui veulent accéder à l'emploi, en cassant le code du travail avec les ordonnances, casse largement commencée sour la précédente Présidence.

Non contents de baisser l'APL, d'augmenter la CSG, de geler les points d'indice des fonctionnaires, de supprimer des emplois etc.. etc.. c'est bientôt au SMIC, qu'ils vont essayer encore de s'attaquer, reprenant des tentatives qui ont échoué : SMIC jeune, SMIC vieux.

La liste est longue des attaques anti-sociales.

lire  : appel intersyndical à la mobilisation du 21 septembre

lire: article du télégramme du 13 septembre (la manif à Quimper)

les ordonnances Macron dans les grands lignes

Macron, des choix franchement en faveur du capital, NMG-Macron, Le Point-3/9/2017