de Bertrand Besson

AFF Harcelement PublicAujourd'ui encore, elle en pleure devant la caméra ! Des semaines, des mois, des années à être harcelée par sa hiérarchie, ne comprenant pas ce qui lui arrive, ce qu'on lui reproche... Deux hommes et deux femmes osent témoigner à visage découvert du Harcèlement public, selon le titre de ce documentaire de Bertrand Besson, dont ils furent les victimes dans leur entreprise. Un film sensible, récompensé du prix de la Condition humaine au Festival du film écolo, citoyen et solidaire de Lille, où quatre témoins racontent par le menu, leurs souffrance au travail, leur véritable descente aux enfers.

Un DVD ponctué par les superbes photographies de Corinne Provost et enrichi d'un bonus où les protagonistes témoignent au lendemain des premières projections publiques.

Harcèlément public de Bertrand Besson, 25€, cinergie-production.fr

Yonnel Liégeois, La NVO du 24 février 2012