de Stéphane Goël

extrait du site de l'éditeur "www.dissidenz.com"

Licenciements, harcèlement, absentéisme, burn out, heures supplémentaires non payées, congés « oubliés », insultes ou écarts de conduite : le monde du travail est en crise ! Chaque année des centaines de milliers de conflits sont traités devant le Conseil de Prud’hommes, une juridiction spécifique qui règle les conflits de travail entre employeurs et salariés. Cette Cour est un baromètre social révélateur, bruissant de récits, de petits et de grands drames. "Les Prud'hommes" cristallisent les tensions, les souffrances et les révoltes qui traversent un monde du travail en pleine mutation. L’action de Prud'hommes se déroule en Suisse, mais aurait pu être filmée en France, les enjeux sur le fond étant toujours les mêmes : obtenir réparation d’un préjudice subi dans le cadre de son travail, l’exemple suisse nous permettant d’autant mieux d’éprouver les interrogations de forme que se pose (ou non) le système français depuis plusieurs années. Entre les salles d’audience, l’Inspection du Travail et les antennes syndicales, à travers une mosaïque de récits et de parcours de vie, moments cocasses et émouvants se succèdent, nous plongeant au cœur d'une véritable comédie humaine, reflet de la société d’aujourd’hui.

Voir un extrait

de Bertrand Besson

AFF Harcelement PublicAujourd'ui encore, elle en pleure devant la caméra ! Des semaines, des mois, des années à être harcelée par sa hiérarchie, ne comprenant pas ce qui lui arrive, ce qu'on lui reproche... Deux hommes et deux femmes osent témoigner à visage découvert du Harcèlement public, selon le titre de ce documentaire de Bertrand Besson, dont ils furent les victimes dans leur entreprise.

L'autre France d'en haut
Un film de Gilles Perret

Mémoires d'ouvriersExtrait de la présentation:
"Ce film commence par une histoire locale et finit par raconter la grande histoire sociale française !
De la naissance de l'électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l'industrie, jusqu'au déploiement de l'industrie touristique, c'est l'histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret.

film de Olivier Azam

grands puitr en grèveOctobre 2010. Le gouvernement veut faire passer en force sa réforme des retraites. L’attaque d’un des acquis sociaux les plus importants de l’histoire populaire de France réveille une partie du pays qui descend dans la rue...Après l’enlisement de la situation, les dépôts et raffineries de pétrole sont bloqués. Situation inédite depuis Mai 68

Brèves

    

 

election professionnelle 2018

 

 

la cgt j adhere

 

cliquez sur l'image

un petit clic, vaut mieux q'une grosse claque !

 

 

 

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

Solidarité avec les soignants du CHU Toulouse

 

 

feed-image S'abonner au flux Rss

Copyright © 2018 Cgt Cg Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public