Aujourd'hui le 19 décembre 2019, les Assistants Familiaux qui accueillent les enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance et le Syndicat CGT ont pris la parole devant les élus en séance plénière.

Un courrier sur la situation des Assistants Familiaux à été lu par eux. Ils sont intervenus avec des situations particulières très explicites.(voir courrier)

Certains élus ont été  surpris dont un est "tombé sur le cul"  selon ses propres termes, devant la situation de ces professionnels qui ont du mal à être intégrés dans les équipes.Les agents mobilisés réclament une plus grande reconnaissance de leur travail.

SP 19 12 2019pour lire le courrier cliquez sur l'image ci-dessus.

Après cette intervention les élus ont beaucoup débatu sur la situation des Assistants Familiaux!

Nous sommes tous dans l'attente de réponses pour une vraie amélioration de leurs conditions de travail et de leur rémunération.

asfam assemblee 19 12 2019 10

19 septembre 2020