toutes et tous en grève le jeudi 2 février 2023 !
La victoire est possible : dans la Fonction publique territoriale, les personnels des Ehpad, une majorité de travailleurs sociaux et maintenant les aides à domiciles dont les agents sociaux… ont gagné le CTI - Complément de Traitement Indiciaire, soit + 189 euros nets mensuels ! La CGT ne lâche rien et la lutte paie !
Mais nous sommes encore de trop nombreux « oubliés » :
Personnels des crèches : auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, infirmières- puéricultrices, agents polyvalents..., personnels des écoles : ATSEM, faisant fonction, agents techniques..., Assistantes familiales et maternelles..., Animateurs périscolaires et extrascolaires..., Agents sociaux, personnels administratifs et d’accueil des services sociaux et médico-sociaux..., Personnels sociaux et médico-sociaux non en charge de suivis socio-éducatifs : assistants sociaux du personnel, psychologues médecine préventive…
Depuis le début de la pandémie, nous avons toujours répondu présents pour assurer la continuité du service public. Accorder le bénéfice du CTI à l’ensemble des agents du secteur social, médico-social et de l’animation, c’est reconnaitre nos qualifications !
Plusieurs collectivités ont déjà étendu le bénéfice du CTI à des agents initialement exclus du décret (assistants familiaux, personnels administratifs…). Gagner le CTI pour toutes et tous, c’est possible ! Faisons pression sur nos employeurs locaux et le Ministère !
Ensemble, en grève et manifestation partout en France, dans l’unité la plus large, MOBILISONS-NOUS le 2 Février 2023 pour gagner sur nos revendications :
- Augmentation immédiate de nos salaires : +189 € net mensuel sous forme de C.T.I suite aux accords Ségur et + 10% d’augmentation du point d’indice ;
- Amélioration des conditions de travail ;
- Véritable reconnaissance des qualifications de nos métiers ;
- Retraite décente pour tous avec la prise en compte de la pénibilité permettant un départ anticipé avant 60 ans avec 75% du salaire des 6 derniers mois ;
- Baisse du temps de travail à 32 heures hebdomadaires ;
- Abrogation de la loi de Transformation de la fonction publique
Alors, oui, dans l’unité la plus large, nous ne lâcherons rien !