- Catégorie : Action Sociale
Le 8 mars 2017, journée des droits de la femme !
Au CDAS de Pleyben, c’est la journée du déménagement
, suite à plusieurs réorganisations : celles du service APA, de la protection de l’enfance et enfin celle des territoires.
Un ènième déménagement pour des collègues , Chateauneuf, Pleyben, Carhaix !
Attention, les collègues de la DBSG arrivent à 8h45 avec le camion.
Tous les cartons faits la veille doivent être prêts pour être livrés à l’étage du CDAS de Chateauneuf du Faou, déjà bien encombré. Ceux qui étaient à Quimper y sont déjà arrivés depuis longtemps, mais personne pour les traiter !
Mince pas le temps d'aller au RDV avec la Présidente à 14h à Quimper sur la parité hommes-femmes ! Faut ranger les dossiers dans les armoires.
Et voilà, c'est fini ! Le feuilleton aura durée plusieurs mois mais ce n'est pas fini.
Fin 2016 et lors du passage en comité technique, les élus avaient promis : pas de fermeture des lieux d'accueil. Le CDAS s'est vidé depuis le 1er trimestre 2017 : départ de la CLLE, de l'APA, du conseiller logement, etc. L'antenne ne fermera pas, nous a t-on assuré...
A Rosporden, l'antenne a fermé...
- Catégorie : Action Sociale
LA COLÈRE ET L’INQUIÉTUDE GRONDENT DANS LES ÉQUIPES !
La "restructuration des territoires" met à mal les agents. Ils tirent la sonnette d'alarme ! Cela touche tous les postes. Pour les uns, vont-ils pouvoir absorber l'étendue de leur secteur d'intervention, pour d'autres, quelle redéfinition de secteurs vont-ils avoir ? Quand et où ? Dans quels locaux ? Des postes ne sont pas pourvus. Les moyens manquent.
La spécialisation protection-prévention élargit le secteur d'intervention. Les référents ne voient pas le bout du tunnel, même si le renforcement des cadres ASE leur est présenté comme la solution à leurs problèmes.
C'est l'incompréhension totale sur la séparation qui est imposée aux collègues puéricultrices, médecins et sage femmes. Elles sont de plus en plus enfermées dans une logique de Direction(DPMI)très rigide.
Lire courrier adressé par la C.G.T et la C.F.D.T