- Catégorie : Assistants familiaux
Déterminés plus que jamais, des centaines d’assistantes familiales et assistants familiaux se sont mobilisés partout en France ce jeudi 20 mai 2021 à l’appel de la Fédération CGT des Services publics.
À Lille, Dunkerque, Privas, Arras, Nîmes, Marseille, Moulins, Créteil, Rouen, Grenoble, Beauvais… des rassemblements se sont tenus devant les conseils départementaux et préfectures. Des délégations CGT ont été reçues pour faire aboutir les justes revendications des assistants familiaux. Une mobilisation sans précédent avec des taux de grévistes conséquents !
Au total, ce sont quatre associations et organisations professionnelles, l’Anamaaf, la Casamaaf, le Saf, l’Unafam, qui ont apporté par un communiqué tout leur soutien aux professionnels en grève ce jour. Localement, certains syndicats ont aussi appelé à rejoindre l’appel initié par la CGT. Le rapport de force monte, la colère s’amplifie !
Enfin une réponse du Ministère des Solidarités et de la Santé !
Cliquez sur l'image pour lire les revendications nationales !
- Catégorie : Assistants familiaux
Travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mérite de meilleures conditions de travail :
- une reconnaissance du travail des assistants familiaux
- un meilleur salaire de base et des indemnités d'entretien adaptées aux dépenses
- des frais de déplacement couvrant tous les kilomètres parcourus
- etc...
Partant du fait que les effectifs des AF sont en constante diminution depuis des années, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entraine, quelles mesures le Département est-il prêt à mettre en oeuvre pour redonner de l'attractivité à cette profession ?
Dans le Finistère, la protection de l'enfance est en danger !
Cf le tract ci-joint Rassemblement AF 20/05/2021
Pour soutenir les AF du département, venez nombreux au pique-nique organisé jeudi 20 mai sur le parvis de la Maison du Département à partir de 11h30.