Samedi 25 mars - 10h30 à Roscoff: Mobilisation pour l'avenir de Perharidy
Notre système de protection sociale, de santé : un enjeu de société qui nécessite la mobilisation de tous
Les politiques mises en oeuvre depuis des années visent à la destruction de notre système de protection sociale basé sur la solidarité, et à son remplacement par l'assurantiel, le chacun pour soi, pour le plus grand profit de quelques-uns.
Dans cette voie, le gouvernement actuel, avec sa ministre Marisol Touraine, a mis en place au 1er mars un système de tarification en fonction des actes effectués. Ce système fait franchir un nouveau pas vers la marchandisation de la santé, des soins et de réadaptation. Elle conduit les établissements à se positionner sur les secteurs à "rentabilité maximum".
La modification du mode de financement des établissements de santé met en péril l'existence des établissements très spécialisés tels que le centre de Perharidy à Roscoff, la pédiatrie de la Fondation Ildys et le centre de Kerpape à Ploemeur.
Pour Roscoff Perharidy,
c'est 33 % de ressources en moins, c’est-à-dire – 10 millions d’euros. Des prévisions qui menacent lourdement l’avenir du site et ses 600 emplois, ainsi que tous les emplois induits.
Samedi 25 mars soyons nombreux à Roscoff pour dire stop à la casse et exiger un système de soins de qualité sur tout notre territoire.
Pour l’avenir de la Bretagne, Mobilisons nous pour un pacte SOCIAL
Cgt, Solidaires, Cfdt, Unsa, Cgc, Cftc, Fsu
appellent à manifester le samedi 23/11 à:
MORLAIX : 15h, pl de la Mairie lire le tract
Lieux de départ des cars (7€) et rendez-vous pour le covoiturage :Brest : 13H00 Maison du peuple - Quimper : 13H15 Penvillers, arrêt Pouillot - Rosporden : 13H00 Place du 8 mai - Quimperlé : 10H15
Manifestation samedi 2 novembre 2013
CARHAIX 15h
Si le gouvernement cède aux sirènes du patronat,
les salariés ne doivent pas rester spectateurs.
photos de la manifestation Carhaisienne
On peut être breton et très riche (source challenges.fr)
PINAULT : 11 milliards et 6ème fortune de France
BOLLORÉ : 8 milliards, 7ème
Yves ROCHER : 1.8 milliards, 29ème
BIGARD: 400 millions, 425ème
Vers le juste coût du transport, pour l'emploi, la sécurité et l'environnement
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles