Territoire Morlaix-Landivisiau : débrayage lundi 9 décembre
- Catégorie : Action Sociale
LA CGT appelle les personnels du territoire de
MORLAIX-LANDIVISIAU
à un
DEBRAYAGE
LUNDI 9 DECEMBRE 2013
AVEC RASSEMBLEMENT A 9H30, SUR LE LIEU DE LA REUNION DU CODIR POUR QU’ILS :
-Disent leur déception à constater que ce qui fonde le projet de réorganisation n'est pas inspiré des constats, préoccupations...énoncées dans plusieurs courriers aux Directions ces dernières années, ou encore lors de l ' « audit » de la fin 2012, qui peut dès lors être tenu pour prétexte ;
-Disent la violence ressentie face aux effets prévisibles, voire la finalité de ces projets de réorganisation locale et départementale du travail médico-psycho-social : la mission de Service public est réduite à un ensemble de taches ou réponses protocolisées, ponctuelles et ciblées (« services rendus ») ;
-Expriment leur inquiétude grandissante face à l'accumulation d'arrêts de travail interrogeant quant aux effets de nouvelles formes de management ;
-Interrogent les responsables hiérarchiques sur la mesure qu'ils peuvent prendre et les suites qu'ils envisagent de donner à cette alerte.
Les personnels attendent en effet que leurs responsables puissent avec eux ne pas renoncer aux valeurs fondamentales du travail médico-psycho-social, qui ont à faire autorité, et non faire dans l'autoritarisme (Toute ressemblance...).
Préavis de grève déposé pour la journée entière. La retenue sur rémunération est proportionnelle à la durée réelle du débrayage.
Protocoles, Horoquartz, Iodas et caetera
- Catégorie : Echo des Services
Il nous semble que les protocoles proposés pour les territoires d’action sociale, combinés aux réorganisations issues du « nouveau » schéma 2010/2014 et aux logiciels Iodas et Horoquartz ressemblent davantage à un Big Brother Orwellien qu’à « un formidable outil de liberté individuelle » comme se plaît à le préciser notre employeur.
Mesures gouvernementales sur la catégorie C : de l'urgence à l'indécence
- Catégorie : National international
Pour l'emploi le 23 novembre 2013 à Morlaix
- Catégorie : Interpro Bretagne
Pour l’avenir de la Bretagne, Mobilisons nous pour un pacte SOCIAL
Cgt, Solidaires, Cfdt, Unsa, Cgc, Cftc, Fsu
appellent à manifester le samedi 23/11 à:
MORLAIX : 15h, pl de la Mairie lire le tract
Lieux de départ des cars (7€) et rendez-vous pour le covoiturage :Brest : 13H00 Maison du peuple - Quimper : 13H15 Penvillers, arrêt Pouillot - Rosporden : 13H00 Place du 8 mai - Quimperlé : 10H15
Les talents de nos collectivités...suite
- Catégorie : National international
Ecoutez la rubrique du toutologue Philippe MEYER du 19/11/2013 en cliquant ici
décryptage d'une petite annonce où il est question de "finaliser une déclinaison opérationnelle" (inimaginable au Cg29 -:)
A comme...Austérité, expliquée en 2 minutes
- Catégorie : National international
Une petite vidéo de deux minutes pour comprendre l’austérité. Elle a été réalisée par "Et donc voilà" pour la CGT dans le cadre de l’émission Expression directe diffusée en octobre.
AGENTS D'ENTRETIEN DES LOCAUX : la manipulation, ça suffit !
- Catégorie : Agents d'entretien
Le Conseil Général les maintient dans la précarité depuis des années et les fait encore MARINER davantage malgré des engagements pris depuis 2007.
lamentable !
RESTRUCTURATION DE LA PMI
- Catégorie : Action Sociale
Le 4 octobre, était présenté aux organisations syndicales un projet : DIRECTION DE LA PMI.
Ce projet suscite des questions et inquiétudes chez les personnels (puéricultrices, médecins de PMI, sages-femmes, infirmières ). La recette de la vache maigre s'applique une fois de plus (lire le bref n°28).
Déjà en 2009, la réorganisation de la PMI avait supprimé la consultation systématique du médecin de PMI pour le bilan des enfants (3 à 4 ans) dans les écoles (notre tract de 2009). C'est la même politique qui s'applique aujourd'hui : moins d'accompagnement des usagers, suppressions de postes. Ces inquiétudes des professionnels rejoignent celles qui s'expriment au niveau national lire le tract.
Assurer l'avenir de la PMI c'est maintenant.
Mobilisons-nous avec la CGT!!!