Cgt Conseil départemental du Finistère
Open menu
  • Accueil
  • Tracts
    • Tracts 2020-2029
      • Tracts 2020
      • Tracts 2021
      • Tracts 2022
      • Tracts 2023
      • Tracts 2024
    • Années précédentes
      • Tracts 2007-2008
      • Tracts 2005-2006
      • Tracts 2003-2004
  • Instances paritaires
    • CAP
      • Élu.es CGT en CAP
      • Articles CAP
    • CST
      • Élu.es CGT au Comité Social Territorial
      • Comptes-rendus CST
      • Récapitulatif des Ctp 2015-2018
    • F3SCT
      • Mandaté.es au F3SCT
      • Articles F3SCT
    • CCPD
      • Élues à la CCPD
      • Articles CCPD
    • Conseil médical
      • Mandatés au conseil médical
      • Articles conseil médical
  • Échos des services
    • Collèges
    • Routes
    • Action sociale
    • Assistants familiaux
    • Agents d'entretien
    • Tous les services
    • Interprofessionnel
  • Élections profes.
    • Élections 2022
    • Élections 2018
    • Élections 2014
  • Formations et Vidéos
    • Formation syndicale
    • Documentations informatiques
    • Vidéos du net
  • Le syndicat
    • Nos coordonnées
    • Les représentants du personnel
    • Adhérer
    • Connexion - déconnexion
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil

A la reconquête de la Sécurité sociale

Catégorie : Interprofessionnel
Publication : 13 octobre 2014

sécu emploiLe 16 octobre, la CGT appelle les salariés une journée nationale de mobilisations coordonnées en amont de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 (PLFSS) par l’Assemblée nationale. Cette initiative s’inscrit dans la campagne de reconquête de la Sécurité sociale, tant sur les questions de son financement que de la réponse aux besoins des salariés. Elle est un des versants de la campagne engagée depuis plusieurs mois par la CGT sur le coût du capital. La CGT entend donc articuler les questions des salaires, de l’emploi et du travail avec cette ambition de reconquérir la Sécurité sociale. La suite ici

La carte des rassemblements

Préavis de grève

Comité Technique Paritaire du 25 septembre 2014

Catégorie : Comite Social Territorial
Publication : 3 octobre 2014

CTP CGT

Ordre du jour

-Réorganisation de la DBSG

-Protocoles de services

-Programmation des ponts 2015

-Formation : bilan et perspectives

-Etude sur la santé des agents des collèges

-Projet de Direction de la DPAPH

En savoir plus

La retraite à 60 ans, c’est possible !

Catégorie : National international
Publication : 12 septembre 2014

borne retraite 2012-12e27

Aujourd’hui, le gouvernement n’a de cesse d’attaquer notre système de protection sociale basé sur la solidarité avec le principe de cotisations à hauteur de nos moyens pour des prestations à hauteur de nos besoins.

La retraite est un droit et son avenir est un enjeu sociétal très important.

La retraite à 60 ans, c'est possible ! Livret explicatif

Se syndiquer, c'est s'impliquer !

Catégorie : Vidéos
Publication : 8 septembre 2014

Les Négociations Annuelles Obligatoires

traitées avec beaucoup d'humour, quelques clichés, des vérités...

Recu-collé : une position inacceptable

Catégorie : Commission Administrative Paritaire
Publication : 5 septembre 2014

flash-info

La politique de promotion 2014 du Conseil Général a été plus que jamais restrictive et en particulier pour les lauréats de l’examen de rédacteur.

Nous ne pouvons accepter comme une fatalité cette « position » de reçu-collé.

Nous vous proposons de venir en débattre lors d’une réunion d’information syndicale, le jeudi 2 octobre de 14h00 à 16h00 au Faou.

Cette réunion ainsi que le temps de trajets aller/retour sont compris dans le temps de travail. Vous devez simplement informer votre hiérarchie de votre participation.

Réorganisations : le jeu des chaises musicales

Catégorie : Echo des Services
Publication : 29 août 2014

chaises-musicales1

Les joueurs doivent marcher autour des chaises pendant que la musique est diffusée et être assis sur une chaise quand la musique est arrêtée. Il y a bien sûr plus de participants que de chaises. Celui qui ne trouve pas de chaises est éliminé et quitte le jeu. Remplacez « chaise » par « poste » et vous avez le principe des réorganisations au Conseil Général.

Celle de la DBSG ne déroge pas à la règle.

Lire la suite

DBSG : réorganisation ou démolition ?

Catégorie : Echo des Services
Publication : 28 août 2014

AAprès avoir participé à deux réunions concernant la réorganisation de la DBSG (Direction des Bâtiments et des Services Généraux), nous estimons, au vu des éléments fournis par l'administration, que la nécessité d'une telle réorganisation est loin d'être démontrée. Nous ne souhaitons pas accompagner notre employeur dans une démarche qui viserait à réduire, une fois de plus, le service public et à supprimer des emplois. C'est la raison pour laquelle nous ne participerons pas aux prochaines réunions programmées pour mettre en oeuvre cette réorganisation.

Nous invitons les agents et les autres syndicats à se mobiliser avec la CGT pour stopper cette dévitalisation du Conseil Général, que ce soit à la DBSG ou ailleurs.

Réforme territoriale : pas si rose que ça !

Catégorie : National international
Publication : 4 juillet 2014

Alors que Marylise LEBRANCHU déclarait le 26 juin 2014 qu’« Avec la réforme territoriale, aucun agent n’y perdra », le cas lyonnais démontre l’exact inverse.

En effet, au fur et à mesure que les semaines passent et que la scission du Conseil général du Rhône approche, la tension s’accroît dans les services, en particulier ceux touchés par le dispositif de mobilité. Lire la suite

  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61

Brèves

 

 

Syndicat CGT Conseil Départemental 29

6 rue de kerhuel

CS29029

29196 QUIMPER cedex

tél : 02 98 76 65 65

mail : cgt@finistere.fr

 

 dire faire.jpg

Bulletin d'adhésion agent (cliquez sur l'image ci-dessus)

 

ASSFAM Syndicat CGT du Consei

Bulletin d'adhésion assistant familial (cliquez sur l'image ci-dessus)

 

Ingénieurs, cadres, techniciens

  • Alerte face à l’urgence climatique ! (TRACT)
  • (Ré)écoutez les podcasts Perspectives de la Fête de l’Huma !

Fédération CGT des Services Publics

  • 31 | CSD CGT de la Haute-Garonne - 211 000 000 000 € (211 milliards) d'aides versées en 2023 aux entreprises par l'État* : et si le vrai « gouffre budgétaire » c'était les actionnaires ?
  • 44 | Syndicat CGT des Territoriaux de Saint Nazaire et de Carene - Déclaration au Comité social territorial du 2 juillet 2025

Syndicat CGT du Conseil départemental du Finistère
6 rue de Kerhuel - CS 29029
29196 QUIMPER cedex
tél: 02.98.76.65.65

S'abonner au flux Rss